top of page

En savoir plus sur mon métier de Consultante en Amour,
interview à coeur ouvert 

Quel est votre métier ?

 

Consultante en Amour.

 

 

Qu’est-ce que ça veut dire être Consultante en Amour ?

 

Ça veut dire que l’amour c’est mon sujet, mon terrain de jeu depuis toujours, et que c’est là que j’ai tout à apporter à mes clientes et à mes clients.

 

 

Avec qui travaillez-vous, qui sont vos clients ? 

 

Je travaille avec des personnes qui ont envie de rencontrer quelqu’un ou quelqu’une, pour vivre une belle histoire d’amour avec. Ce sont des femmes et des hommes qui ont souvent déjà vécu des relations amoureuses, qui sont pour le moment célibataire et qui ont envie de cette rencontre mais qui n’y arrivent pas, pour différentes raisons. Ou bien qui font des rencontres mais qui ne sont pas satisfaisantes. Cela peut aussi être des personnes qui sont dans une relation mais qui ne s’y sentent pas bien et qui se questionnent, par exemple, à continuer ou pas la relation.

 

 

Quel est votre rôle avec ces femmes et ces hommes ? 

 

Et bien, je vais être à leur côté comme soutien, comme écoute, comme conseil pour leur permettre de détricoter tout ce qu’il y a à mettre à plat pour essayer de comprendre qu’est-ce qui fait que la rencontre ne se passe pas ou qu’elle ne se passe pas comme elles ont envie que cela se passe ou qu’elles ne rencontrent peut-être pas les personnes qui leur convient. 

femme sur une balançoire

@Photo Kürşat

pexels-taha-elman-14063550_edited.jpg

@Photo Taha Elman

Comment travaillez-vous avec ces personnes ? 

 

Nous allons travailler ensemble pour faire un bilan de la situation. Se nourrir de leurs histoires passées, comprendre ce qu’elles vivent, là, dans le présent et ce qu’elles ont envie de vivre dans le futur. Voir s’il y a une adéquation dans tout ça. Voir ce qu’il y a peut-être à comprendre, à faire évoluer, à clarifier et faire en sorte qu’elles aillent vers les personnes qui sont les bonnes pour elles pour ensuite pouvoir vivre la relation amoureuse dont elles ont envie, quelle que soit la forme que ça prenne, parce que, bien sur, il n’y a pas un seul modèle de relation amoureuse. 

Donc c’est aussi sortir des schémas habituels, sortir des croyances, des diktats, accéder à ce que j’appelle la liberté d’aimer et d’être aimer. Ce qui ne veut pas dire faire n’importe tout et n’importe quoi ; mais ça veut dire être dans une relation dans laquelle chacun est libre de vivre pleinement son amour. Une relation qui soit nourrissante, qui soit vertueuse, qui soit co-constructive, et pour vivre cette relation et bien cela demande déjà de se rencontrer. 

Et donc nous allons travailler ensemble les différents axes de la rencontre. Et la rencontre avec l’autre c’est aussi la rencontre avec soi puisque au final c’est toujours soi que l’on rencontre à travers l’autre. Donc c’est bien de comprendre ça, de voir ça aussi. Et donc ce sont tous ces aspects là que je travaille avec mes clientes et mes clients. 

 

 

Et concrètement, comment ça se passe ? 

 

Et bien pour cette exploration, j’ai un format assez sympa qui s’appelle « Un café et plus si affinités ! » 

Nous nous rencontrons la première fois autour d’un café et c’est vraiment le moment de faire le bilan. On pose tout sur la table, on détricote. Je suis une espèce de super meilleure amie à qui on peut tout dire et qui va en plus avoir un regard d’experte et d’accompagnatrice sur la situation. 

Et puis, à partir de ce premier rendez-vous, de tout ce que l’on a posé, si il y a affinités entre nous -parce que c’est aussi une rencontre entre mes clients et moi- donc s’il y a affinités entre nous et bien nous allons pouvoir continuer à travailler ensemble dans un flow qui est très porteur, où il y a une continuité d’échanges. Nous allons utiliser tous les supports, tous les médias que l’on veut pour communiquer ensemble, et moi, au fur et à mesure, je vais créer des petits espaces d’explorations à partir de la vie de la personne pour que ça soit vraiment quelque chose de concret, de pratique. On est pas dans de la théorie même s’il va y en avoir un peu, on est dans de l’expérientiel, on est dans du vivant. 

L’amour, la relation, la rencontre, c’est vivant, donc on va y aller, on va vivre les choses, et je dis on vous voyez spontanément, parce que je vais vivre les choses avec la personne. Je suis là tout le temps, en soutien, en énergie, en suggestions, en propositions. C’est un travail que l’on fait ensemble sur une base mensuelle reconductible. Cela se décide ensemble au fur à mesure de l’avancement, de façon extrêmement souple. C’est vraiment la façon dont j’aime travailler avec mes clients. 

bottom of page