• Virginie b.

"On"



« On » m’a dit des choses il y a quelques temps qui résonnent en moi comme autant de vibrations sonores qui viendraient chatouiller mes cellules, les remuer, les bousculer un peu. Ce n’est pas forcément agréable à vivre et la tentation première serait de reporter sur ce

« On » la responsabilité de cette résonance.

Pour qui se prend « On » ?

Qui est « On » de me parler ainsi, d’agir ainsi ? Ça peut faire du bien dans un premier temps, du genre défoulement, libération, oui c’est vrai ça fait du bien, je l’avoue …

Bon et puis après, j’en reste là ? Ce serait dommage. Qu’est ce que je fais de ce chatouillement de cellules ? Si ça chatouille, serait-ce qu’il y a quelque chose à comprendre ? Du fonctionnement de l’autre ? Non ça c’est une illusion. Il est impossible de comprendre l’autre et il est aussi illusoire de lui demander de nous comprendre. La seule chose que nous pouvons faire c’est l’accueillir tel qu’il est et par là même nous accueillir tels que nous sommes. Entendons nous bien, accueillir, ce n’est pas subir. Ce n’est pas se laisser mal traiter ou mal aimer. C’est accepter ce qui est et choisir.

C’est se choisir soi.


  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© Au coeur de soi - Tous droits réservés - Mentions légales - Confidentialité