• Virginie b.

Confiance

Mis à jour : mars 21


Faire confiance

Avoir confiance en l’autre

Comment se créé la confiance, d’où part-elle et où va-t’elle ?


J’entends parfois des phrases comme « je lui ai fait confiance et j’ai été déçue » ou « j’avais une confiance aveugle en elle et elle m’a trahi »

Lorsque la confiance donnée à l’autre est un moyen de ne pas voir sa propre responsabilité par rapport à ce que l’on vit, se créé alors beaucoup d’attentes. J’ai donné ma confiance, l’autre doit être à la hauteur de cette confiance, tout faire parfaitement, me donner satisfaction ! Echec assuré …


Avoir confiance en l’autre, faire confiance à l’autre demande d’abord de se faire confiance, d’avoir confiance en soi. Et cela commence par apprendre à se connaître, se reconnaître. A connecter et valoriser ses capacités, ses ressources, ses talents. A apprivoiser son intuition, ses ressentis. A savoir s’observer, s’écouter et se suivre.


C’est le premier pas qu’à fait ma cliente. Elle a senti, identifié en elle le besoin d’être accompagnée. Sans savoir exactement où elle allait, elle a fait confiance à son intuition, son ressenti, ce qui parlait en elle et qui lui disait « vas-y ! »

A partir de là, elle a pu me faire confiance, sans s’abandonner pour autant, et ainsi s’inscrire avec moi dans une relation de confiance, équilibrée et fructueuse, soutenue par ma propre confiance en moi, en l’autre et en la vie. Elle a ensuite, tout au long de l’accompagnement, développé et conscientisé cette confiance en elle-même pour en faire une ressource, un socle.


Avec coeur ♡

Virginie


  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • SoundCloud - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône