• Virginie b.

femmes je vous aime


Tout d’abord parce que j’en suis une alors je sais ce que ça fait de l’intérieur d’être une femme. Je connais nos forces et nos faiblesses, nos doutes et nos convictions. Je suis comme vous la dépositaire de nos combats passés, présents et futurs pour plus d’égalité, d’humanité, d’équilibre.

Etre une femme aujourd’hui, c’est être à la fois et pour beaucoup d’entre nous, femme, épouse, mère puis grand-mère et aussi active, sportive, jeune, belle et encore responsable d’un foyer à gérer animer, décorer ; et d’un compte en banque à remplir en étant salariée, libérale, chef d’entreprise, sans emploi.

Alors face à ces multiples facettes, ces rôles si différents les uns des autres qu’il nous est demandé, souvent par nous même, d’endosser dans la même journée, nous avons besoin de ressources, d’énergie, d’amis, de temps, et aussi de respirer, de se poser, de s’aérer.

Prendre un peu de temps pour soi permet d’en gagner beaucoup ensuite. C’est le même principe que dans l’organisation personnelle : prendre le temps de planifier sa semaine, sa journée, son trimestre, en fait ensuite gagner beaucoup au jour le jour.

Prendre du temps pour soi, seule ou en étant accompagnée, permet de s’organiser intérieurement et d’y voir plus clair en soi. C’est ce qui permet ensuite de passer au NOUS sans se perdre, sans s’oublier et en ayant une réelle présence et attention à ceux qui nous sont chers.


  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • SoundCloud - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône