• Virginie b.

L'amitié


C’est comment l’amitié pour vous ? ça vous fait quoi ? ça vous nourris, vous remplis ? vous calme ou vous euphorise ? C’est quoi un ami, c’est qui ? Ah oui je sais je m’en pose des questions. Il parait que je suis la reine du questionnement. Ca tombe bien c’est mon métier de poser des questions. Je pourrais en poser toute la journée.

Je crois que je suis assez forte en amitié.

J’aime ça.

Ce lien qui se tisse d’année en année, de moments partagés en moments partagés, de confidences en confidences.

Il y a les amies d’enfance : celle que je connais depuis toujours et ce n’est pas une figure de style, celle connue sur les bancs du collège. Et puis il y a celle connue adulte, jeune, au démarrage de ma vie de femme et qui s’est installée dans ma vie.

Après bien sûr il y a eu des amitiés vraies mais éphémères, parce que la vie ne nous a pas fait prendre le même chemin. Sincères toujours, correspondant à une époque, une étape, une atmosphère.

Et puis aussi, je suis tombée en amitié. Comme on tombe amoureuse et c’est une joie infinie. Quand dès le premier regard tu te dis qu’il y a un truc, que dès la première conversation tu vas loin dans les profondeurs et que tu sais, tu sens, tu espères que cette amitié la, c’est pour la vie. Mes amies sont des femmes, ce sont d’elles dont je parle. Elles savent l’amour que je leur porte, je le leur dis.

Et les hommes alors ? Suis-je amie avec des hommes, avec un homme ? J’aime à croire que oui. Plus subtil, plus délicat, je tâtonne, j’apprends petit à petit. C’est un plaisir et une richesse l’amitié d’un homme et je me réjouis de vous qui êtes, amis, dans ma vie.


  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

© Au coeur de soi - Tous droits réservés - Mentions légales - Confidentialité