• Virginie b.

votre belle-mère



« Ah vous êtes coach … Dites moi, vous ne pourriez pas faire quelque chose pour ma belle-mère, elle est insupportable ! »

Et non, je ne peux pas coacher votre belle-mère, surtout à distance et sans qu’elle s’en rende compte !

Par contre, je peux vous aider, vous, à modifier votre relation à votre belle-mère et à la rendre tout à fait supportable. [Cela fonctionne également pour les belles-filles et pour toutes les autres personnes avec qui vous avez un relationnel difficile.]

Vous allez peut être me dire que c’est elle le problème, pas vous et que vous ne voyez pas pourquoi c’est à vous que je propose un travail de coaching ?

Et bien, tout d’abord parce que c’est vous qui m’en parlez, c’est donc que cette situation ne vous convient pas. Il est entendu que je dirais la même chose à votre belle-mère si c’est elle qui m’en parlait. Mais peut être que pour elle, tout va bien ?

« Mais, elle est insupportable, elle m’énerve, elle n’est pas gérable, … »

Remettons un peu de « Je » dans cette histoire et voyons ce que cela donne.

Je ne la supporte pas, Je m’énerve, Je n’arrive pas à la gérer, …

Percevez-vous le changement ?

En remettant du « Je » là où il n’y en a plus, vous allez reprendre les commandes, parler en votre nom et non en son nom à elle. Vous allez vous réapproprier vos émotions, vos sentiments, vos envies, ce qui va vous permettre d’agir pour vous et par vous.

Le coaching vous offre la possibilité d’analyser, de comprendre, de modifier vos comportements, ceux qui vous empêchent aujourd’hui d’avoir une relation fluide.


  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • SoundCloud - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône