top of page

Depuis toujours les gens se confient à moi

virginie bourdeau coaching en ligne



Mes proches bien sûr mais aussi des relations amicales, professionnelles et de parfaits inconnus. 


Dans un ascenseur, une file d’attente, une soirée ou encore à la terrasse d’un café, les gens me confient leurs préoccupations du moment, expriment leurs émotions, me parlent de leurs difficultés, me racontent leurs vies. Ils peuvent également me demander leur chemin dans la rue ou me solliciter pour des conseils sur toute une variété de sujets. 


Sans que je ne fasse rien. 

Rien de volontaire en tout cas pour recevoir leurs confidences ou questionnements. 


Que se passe-t-il alors ? 


Je l’ai compris avec les années, en me connaissant mieux et au fil des rencontres. Je leur offre un espace dans lequel ils peuvent venir se déposer, comme ils sont, en toute sécurité. 


Mon fils me parle d’ouverture d’esprit, ma fille me dit que c’est parce qu’ils sentent que je les aime. 

Ils me connaissent bien, mes enfants.


Au-delà de ce qui est visible, conscient, les personnes qui me rencontrent sentent qu’elles accèdent, dans ce qui se joue entre elles et moi, à une zone de sécurité dans laquelle elles peuvent tout dire sans crainte, tout ressentir sans limite, tout déposer sans restriction. 


Je suis disponible à la rencontre, curieuse des êtres humains, sans peur de leurs émotions, de leurs histoires de vie. J’ai cette dimension symbolique de la mère qui accueille, écoute, aime de manière inconditionnelle et aide à grandir.


Cela ne veut pas dire que je peux m’entendre avec tout le monde, ou que j’apprécie la compagnie de toutes les personnes que je rencontre. Mais je vois ce qui est aimable en chacun et je ressens pleinement les parts qui ont besoin d’être soutenues. 


Cette dimension centrale de ma personnalité, de mon être, je la déploie pleinement dans mon activité professionnelle. Avec cette part intuitive, visionnaire qui me fait percevoir d’emblée toutes les potentialités d’évolution des femmes que j’accompagne sur leurs chemin de vie.


Si en cette fin d’année, peut-être un peu chamboulée, tu ressens le besoin de déposer ta charge mentale pendant quelques instants, je suis là pour toi. 



---

Artiste de l’être humain | Coach pro certifiée | Écrivaine




Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page