• Virginie b.

je me demande


En ce presque début d’année 2014, j’écris ces lignes le 26 décembre, l’envie me prend de vous souhaiter une bonne année. Je me fais un café, tout est calme autour de moi, je m’installe au clavier, ouvre une page blanche propice à l’inspiration.

J’écris : « 2014 »

Et puis tout de suite me viennent trois questions, que j’écris : « Comment souhaiter mes vœux ? » « Que dire ? » « Qu’est-ce que j’ai envie de dire, de souhaiter ? »

Et là, j’écris spontanément…

Je vous souhaite de vous demander, oui, c’est cela que j’ai envie de vous souhaiter pour cette nouvelle année : de vous poser des questions, de vous demander à vous-même.

en 2014, je me demande …

Il y a peu j’ai écrit un article « Savez-vous demander ? » il s’agissait de la demande à l’autre. Là, il s’agit de la demande à soi-même. Demandes en forme de clés qui ouvrent les portes d’accès aux informations que nous avons en nous et que nous ne voyons pas toujours car elles sont pour partie cachées dans notre mémoire. En nous adressant à nous même, en nous demandant, à l’oral ou à l’écrit et en écoutant ou en notant la réponse qui nous vient spontanément, nous sommes à notre écoute, nous nous faisons confiance, nous avançons main dans la main avec nous même.

Je vous souhaite en ce début d’année 2014 de cheminer à vos côtés en vous demandant.


  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
  • SoundCloud - Gris Cercle
  • Gris LinkedIn Icône