• Virginie b.

La puissance des mots




Quels sont-ils ?


Ces mots que nous utilisons en circuit court, de nous à nous, de nous pour nous. Ces mots que nous nous offrons, accordons, infligeons aussi.


Avez-vous déjà porté attention aux mots que vous utilisez pour vous parler à vous-mêmes? Ceux que vous utilisez pour vous nommer ?

Sont-ils doux à l’oreille et au cœur ?

Sont-ils ceux venus de l’extérieur : parents, enseignants, amis, intégrés au fil du temps comme s’ils étaient les nôtres ? Sont-ils votre propre création ?


Ces mots sont le reflet de la façon dont nous nous traitons, dont nous nous aimons. De la qualité de la relation que nous entretenons avec nous-même, de l’amour que nous nous portons.


Ils nous renseignent sur les parts de nous en souffrance, celles qui ont besoin d’écoute, d’accueil. Celles qui ont besoin d’être soignées, réparées, réhabilitées.


Ils sont aussi des indicateurs d’évolution lorsque l’on prend conscience d’un changement de vocabulaire, d’un passage qui peut aller du jugement critique à l’accueil bienveillant. Ils deviennent alors soutien, enveloppement, estime de soi.

Ces mots intérieurs ont aussi une résonance vers l’extérieur.

Régulièrement nous les verbalisons à voix haute et ils deviennent alors notre façon de nous présenter au monde et à notre entourage.

Ils deviennent notre définition, notre identité. L’autorisation que nous donnons à l’autre de nous définir sous leur prisme.


Savez-vous quels sont ces mots avec lesquels vous vous définissez ? Savez-vous quelles autorisations vous donnez aux autres à travers vos mots ?

Et si vous vous écoutiez, vraiment, et preniez conscience de vos mots afin d’aller, à travers eux, vers plus d’amour de vous-même ?

Dans une transmission de cœur à cœur, je vous amène à la rencontre de vos mots, à la mise en lumière de votre vocabulaire, à une plus grande qualité de relation avec vous-même et avec le monde, à plus d'amour.

Intéressé.e ?

Contactez moi et laissons les mots venir …


Je composerai le.s média.s d’accompagnement pour soutenir au plus près votre mise en mots : entretiens skype, téléphone, présentiel, correspondance …


Laissez-vous agir !


Avec coeur ♡

Virginie